LA VIBRATION ORIGINELLE & LE SENS DE L'EXISTENCE

Accédez à l'initiation Reconnexion Cristalline

Prochaine date de la Reconnexion Cristalline en direct : Mardi 20 Octobre à 20h


99 réponses à “Vidéo 2 : La Vibration Originelle”

  1. Bonjour Dorian
    Merci pour tous ces partages vibrants
    Pouvez vous illustrer ” comment vivre cette approche de vibrations originelle” avec des exemples de la vie de tous les jours
    Merci beaucoup

    • Bonjour Syl,
      J’espère bien interpréter votre question.
      C’est synonyme de cesser de ne plus être dirigé par l’égo mais par la Vie, ainsi être traversé par ce flux vivant à chaque instant.
      C’est avoir le regard tourné à l’intérieur le plus souvent possible, non happé par l’extérieur et par les 5 sens.
      C’est vivre pleinement cet instant qui contient tout.

        • C’est ta vérité Carole. Je distingue la vie et la Vie. La Vie est éternelle. La vie est éphémère. La Vie se goûte au delà des sens. La vie se goûte avec les sens.
          Ce sont deux mondes opposés. L’un est réel. L’autre est illusoire. Et chacun en fait son expérience.

          • Merci Dorian pour ton partage et ta précieuse aide. Ok avec toi et je me suis peut être mal exprimée ! N’est ce pas le corps,en lien avec la Conscience, qui nous aide aussi à travers la présence et les ressentis à ce que la transformation, passage de la 3D à la 5D, se fasse ?

          • Avec Joie Carole.
            Alors ça se mélange un peu pour moi dans ta question.
            Passage de 3D à 5D concerne la Terre. De quelle transformation parles-tu ?
            Il n’y a quoiqu’il en soit aucun enjeu à aller en 5D.
            La 3D est parfaite pour expérimenter la dualité et se libérer (en tant qu’âme) de toutes les limites de l’égo.
            La 5D c’est pas pour tout de suite de toute façon. Je parle parfois de conscience 5D (j’ai arrêté car ça porte à confusion) qui est la conscience libre de l’illusion de la séparation.
            Et oui le corps aide à voir ce qui fait obstacle et à transcender tout cela.
            C’est au Cœur de la Matière que la Conscience Est 🙂

  2. LA VIBRATION ORIGINELLE & LE SENS DE L’EXISTENCE

    Erreur du player

    Le player a rencontré un problème. Nous le remettrons en service dès que possible.I
    Idem pour la première vidéo
    MERCI de ce que vous pourrez faire pour les rendre lisible.
    Bien sincèrement

  3. Bonjour Dorian, Une notion m’interroge: Nous sommes ici pour révéler notre empreinte énergétique par notre corps, pour permettre à notre vibration originelle de se révéler, et cultiver des qualités. Quelles qualités t a t il dans l’exercice du meurtre, du racisme de l’exploitation, …?
    Merci pour cette précision.
    Bien à toi
    Véronique

    • Bonjour Véronique, j’ai beau lire ta question ça ne marche pas ! Alors je vais supposer comprendre.
      Cette question est dans la dualité : ça c’est bien, ça c’est mal. Alors comment expliquer le mal ?
      Le mental-égo sera toujours pris au piège de cela. Et le “mal” vécue de notre civilisation est dû à la domination de l’égo.
      Quand tu entres dans la Profondeur, Tu Vis l’Unité. Tu prends alors conscience que tout existe pour une bonne raison et que tu n’as pas besoin de le comprendre.
      Les manifestations de l’Amour sont parfois terrible car Il doit Révéler/Miroiter ce qui est sombre pour que la Lumière puisse s’y immiscer.
      La Nouvelle Humanité qui émerge va tendre vers l’Harmonie progressivement.

      • Difficile d’intégrer cela, en effet ..!
        j’aimerais tellement pourtant ; mais comment ? oui, comment parvenir à sortir de cette dualité …pourtant réelle et présente dans notre condition humaine !!
        Merci Dorian

        • Il faut quitter le mental, d’où les énergies cristallines qui sont pour moi le meilleur soutien pour intégrer tout cela.
          Tu parles de condition humaine, d’accord, mais ne pas se limiter à ça. Tu Es tellement PLUS !

  4. Cher Dorian ,
    Plus je t’écoute, plus je me sens connectée à mon essence divine et plus j’aspire à manifester cet amour inconditionnel …
    J’ai toujours ressenti le besoin de partager cette joie intérieure avec tout le monde, lorsque je me sentais alignée à mon âme..
    Je ressens au plus profond de mon Etre, cette vibration d’aider tout Etre à nous rejoindre, à comprendre que le bonheur est en nous, que le monde extérieur change grâce à notre image interne qui change…
    Je parle de toi…d’Eckhart Tollé également sur Facebook…Je me permets de parler de ton livre que j’éprouve le besoin de relire “vivre en accord parfait…”….
    Je me sens tellement bien ici et maintenant !
    Je sais que mon rôle est de temoigner de ces belles et bouleversantes prises de conscience en moi…
    Cette formation n’a pas été évidente pour moi car je ne trouvais pas ce qui pourtant était évident car j’ai toujours ressenti inconsciemment cette aspiration à aider les autres, la joie intense, indescriptible que je ressens lorsque je vois le visage rayonnant de l’Autre….
    La différence est qu’aujourd’hui, celà est en conscience…
    Il me reste bien-sûr du chemin à parcourir car tout n’est encore pas évident… mais je le suis volontiers et en confiance, apaisée.
    Belle journée !

  5. Bonjour ! Je suis un peu troublée à l’écoute de cette vidéo car j’ai l’impression de retrouver, parfois mot à mot,des propos tenus par Jean-Luc de Wachter il y a déjà n certain temps. Mais comme vous le dites vous-mêmes, on n’invente , on ne découvre jamais rien de nouveau, sauf pour soi-même, et encore s’agit-il peut-être de retrouver la mémoire, ou une mémoire susceptible d’ailleurs de se modifier sans cesse… Merci et belle journée à vous. Christiane

    • Bonjour Christiane,
      Rien n’est nouveau ou tout est nouveau ? …
      Oui Mémoire Cellulaire à réactiver c’est cela.
      Au plaisir !

  6. Bonjour, je ne suis pas encore tout à fait au fait de toutes votre théories et certaines choses me semblent encore étrange. Néanmoins, je vous écoute avec beaucoup d’intérêt et j’espère développer un nouvel intérêt pour cette spiritualité.

    • Merci Alexandra, il n’y a de Vérité que la Nôtre. peu importe les théories, ce qui est important est ce qui se vit à l’intérieur 🙂

  7. Bonjour Dorian,
    En écoutant cette vidéo, je suis en train de me rassurer ou plutôt de rassurer mon ego qui se questionne depuis tellement longtemps de savoir “quelle est ma mission d’âme?”.
    Je n’en ai jamais trouvé la réponse et j’ai renoncé à chercher, car je vois bien que mon mental m’entraîne dans une boucle sans fin.
    Merci pour ce partage ! 🙂

    • Merci Hortense. Surtout lorsqu’on cherche à l’extérieur de soi…
      Ceci dit, toute recherche arrêté est une liberté retrouvée 🙂

  8. Bonjour,
    Je découvre aujourd’hui votre 2ème vidéo et je l’ai regardée avec beaucoup d’attention et d’intérêt. Elle m’interpelle sur plusieurs points.
    Le 1er point – et non des moindres -, se résume en une question : qu’advient-il des personnes, en recherche de cette Vibration Originelle, qui ne peuvent se résoudre à considérer que la notion de “conscience divine” soit un absolu incontournable, alors qu’elles ne croient pas en Dieu ?
    Le 2ème point : si – et seulement si – j’ai bien compris votre vidéo, nous devons abandonner notre réflexion égotique pour permettre à notre Vibration Originelle de “rayonner” autour de nous. Quel est l’intérêt de rayonner ? N’est-ce pas là une forme d’égo ?
    Le 3ème point : puisque notre relation avec notre environnement sociétal est le passage terrestre incontournable, dois-je considérer qu’il me faut rayonner, de moi et en direction d’un Dieu auquel je ne crois pas, ou, de moi et en direction d’autrui, cet autrui que je dois balayer puisqu’il fait partie intégrante, par la nature de ma présence sur terre même et au sein de cette société, de ma réflexion égotique ?
    Peut-être une réponse de votre part me permettrait-elle d’y voir plus clair dans ma démarche spirituelle actuelle, qui est celle de m’adresser aux Forces de l’Univers et de la Terre, ainsi qu’à mon guide spirituel, dans ma quête de spiritualité et de compréhension de ce que je suis, pour un mieux-être, et, par extension, pour un mieux-vivre sur terre.
    Mes remerciements pour votre intéressante vidéo.
    Très cordialement,
    Arlette.

    • Bonjour Arlette,
      Avec plaisir ! Je vais faire au mieux pour vous éclairer.

      Ne pas croire en Dieu est un résistance mentale. Chaque Un d’entre Nous SAIT au fond de lui qu’Il existe. A présent, le mot Dieu est plein d’égrégores et donc on peut préférer utiliser “la Source”, “l’Univers”, ou une intelligence supérieure qui régit tout. Donc je ne crois pas que qui que ce soit ne croit pas en Dieu :)) (sauf avoir l’illusion de ne pas y croire parce qu’enfermé dans l’égo qui crée la Séparation/Dualité).

      Rayonner est notre nature. Il s’agit juste de retrouver notre état originel : pleine santé, plein d’énergie, rayonnant, pleinement vivant et en Harmonie avec le Tout. Aucune quête. Juste retrouver l’Evidence.

      Je ne saisis pas bien le 3e point mais je ressens qu’il me faut juste vous dire : pas d’intérieur, pas d’extérieur. Ce sont les 2 faces d’une même pièce qui sont donc une seul et même chose. Pas de rayonnement vers l’extérieur. Rayonnement tout court. Le plus grand est contenu dans le plus petit. J’en parlerai dans les prochaines vidéos.

      Bien amicalement,
      Dorian

  9. Être suffit, donc ? J’observe que mon ego cherche encore à se manifester en voulant faire “quelque chose” sous le prétexte d’accomplir la mission de vie de l’âme que je suis. Ce qui m’a passionné et qui a été l’exercice de ma profession vient encore me titiller mais plus avec le même appétit. A ne plus être en exercice, j’ai le sentiment (la croyance ?) d’être stérile pour le monde. Demeurer dans la Présence et me sentir habitée par celle-ci dans l’ordinaire du quotidien, suffit donc ? Merci Dorian de m’aider à quitter cette dynamique duelle !

    • Ce qui est magnifique Dominique, c’est que tu te poses la question et que tu connais déjà la réponse.
      Cette conscience avec laquelle tu écris ce message montre que l’illusion commence à s’écrouler et que ceci est inarrêtable 🙂
      Le mental sous-estime grandement l’impact de l’Être, de la Présence.
      Avec grande Joie en tout cas, cultiver cette dynamique unitaire !

  10. C’est Wow enfin j’ai une réponse
    Je suis sur le meilleur chemin je découvre mon Etre et je rayonne pour moi wow je me sens tellement puissante intérieurement merci gratitude

  11. MERCI pour ce partage !
    J’ai déjà fait l’expérience de la 5è dimension…mais je reviens toujours dans la 3èD.
    Quel bonheur !
    Namaste !

  12. Merci Dorian
    J’ai mieux compris ce qu’est ma mission et comment la vivre pleinement grâce à cette vidéo. Je me sens plus apaisée et plus dans l’être que dans l’égo aujourd’hui. Bien sûr je continue à travailler sur ce chemin !

  13. Merci Dorian de nous aider à basculer dans la 5 ème dimension ou Unité en prenant conscience de la dualité, en nous donnant des clés pour vivre au présent, tout simplement, en laissant la Vie nous traverser dans la foi de plus grand que nous :

  14. La présentation de Dorian est une vraie musique à mes oreilles. Elle me procure de la paix, de l’harmonie et de l’éveil.
    En écoutant, une question est venue spontanément à mon esprit. Si l’incarnation et la réincarnation de mon âme peuvent être considérées comme une évolution spirituelle, peut-on considérer que la loi de Darwin porterait exclusivement sur l’évolution corporel ?

    • Bonjour Jean,
      C’est plus subtil que cela car c’est le regard humain qui se questionne ici.
      Il n’y a pas d’évolution spirituelle. L’âme EST, unie à la Source/Dieu.
      Or, l’âme s’est fait happé par la Matrice 3D et tout ce qui s’y rattache, gonflant l’égo et coupant cette connexion naturelle.
      L’incarnation est une expérience parmi tant d’autres. Elle est aussi divine que tout le reste.
      La loi de Darwin a de nombreuses imperfections et se porte sur une réalité temporelle linéaire ancré dans la 3D. Elle est davantage que corporelle mais trop limitée quoiqu’il en soit.

  15. Bonjour,Je suis une personne timide pour m’exprimer je vous suis depuis environ 1 ans et plus je voulais vous remercier.

  16. Bonjour Dorian,

    Cette 2e vidéo me parle beaucoup, surtout quand tu parles de patience et persévérance. Je suis séparée d’une personne qui vit à l’étranger, depuis fin janvier c’est long et court en même temps, un apprentissage de vie à accueillir et apprendre sur soi-même.
    Merci beaucoup
    Thérésia

  17. La vibration originale, n’est qu’un concept Dorien.
    L’âme “en lien” avec la source qui se “permet de s’exprimer là” , n’est pas qu’une représentation linguistique fait que des images.
    Diriger quelqu’un vers le véritable éveil, c’est une quête inatteignable.
    “Permettre” à l’être que je suis de “s’exprimer” est une phrase extrêmement arrogante.
    La libération n’est qu’un concept de plus et ton discours est manipulatoire.
    TON MENTAL EST PLEIN DE BLA, BLA ET DE MERDE ESPIRITUELLE ORIGINALLE.
    TU POURRAS ECOUTER LES VIDEOS DE U.G. KRISHNAMERTI ET ARRETER TON ACTIVITE MASTURBATOIRE!

      • je partage l’opinion de Dorian, Plein d’Amour vers toi, car avec des paroles aussi dure il ne peux qu’y avoir une personne en souffrance, il n’y a que la compréhension de son ombre qui le permet de le mettre a la lumière et cela passe forcement par lui envoyer de l’amour. Bravo Dorian pour que vous transmettez

        • Merci wendala, oui nul besoin d’en rajouter une couche lors d’attaques, la colère est seulement une protection qui empêche le Vivant de s’exprimer et chacun en fait son expérience 🙂
          Namasté.

  18. ..merci pour ces rappels salutaires que nous tendons d’oublier dans un monde matérialiste, frénétique où le faire s’impose et où le mental est nourri en permanence jusqu’à écraser le reste. Alors, je vais essayer de ralentir un instant et juste ETRE…Je sens aussi que plus souvent j’essaye juste d’être – non pas la personne que je suis, de jouer le personnage que j’incarne, mais ce que je suis au plus profond de moi même, plus c’est facile de laisser rayonner ce moi profond pour qu’il s’exprime dans mon quotidien et, je ne perds pas l’espoir qu’un jour je ne serai plus que cela….en fait, je SAIS, j’en ai l’intuition qu’un jour je ne serai plus que cela et ma personne/mon personnage ne sera que simple vecteur immédiat de l’étincelle que je porte et qui s’exprime à travers ce que j’incarne dans cette vie.
    Merci..je vous souhaite une journée rayonnante!

    • Magnifique Doris, merci de tout coeur pour ce partage.
      C’est avec et pour les êtres engagés dans cette écoute intérieure et la révélation de ce qu’ils sont que j’aime avancer et créer 🙂

  19. Bonjour DORIAN
    Je suis en recherche pour mon évolution depuis de nombreuses années et la vie m’envoie des réponses en me permettant de rencontrer les personnes ou de trouver les livres qui m’apporteront ce qu’il me faut au moment ou je suis prête à entendre et à comprendre. Je vous ai découvert par vos livres et maintenant par vos vidéos et je ne trouve pas les mots pour vous dire mon émotion et ma gratitude. MERCI d’être là, j’aimerais vous exprimer les vibrations que je ressens en vous écoutant, vous touchez profondément mon âme. NAMASTE

    • Bonjour Danièle,
      C’est un vrai Bonheur de Vous lire, merci de tout coeur pour cette Connexion et vos mots touchants.
      Namasté.
      Dorian

  20. Je crois que jai croisé la personne qui me mettra en contact avec ce monde qui est mien dont je me suis déconnecté depuis belle lurette, plus tu expliques et j’ai comme l’impression davoir vecu des scenes sauf quil ya longtemps. Merci Dorian , comme on dit ici on est et on reste ensemble…

  21. Bonsoir Dorion
    Merveilleux !!! Merci pour toutes ces explications. C’est un vrai bonheur de vous suivre. Je vous souhaite le meilleur
    Respectueusement

  22. Je viens de terminer de lire la vibration originelle!!
    Merci !!
    Tout est là,on y a tous accès ❤️
    Il n’y a rien à faire!
    Juste Être!!
    Merci de partager vos vidéos,gratitude de vous avoir rencontré !!
    Mon âme s’exprime,que de joie ressentie!!
    Merci

  23. Bonjour Dorian, laisser de côté le mental pour pouvoir s’interroger sur la question”qui suis je ?”que je rapprocherai d’une formulation que j’ai lu par ailleurs” connais toi toi même et tu connaîtras l’Univers et les Dieux”, ” Isole toi dans la volonté de te rapprocher du Nom”. Dites moi si je m’égare. Pas simple de débrancher son mental. Existe t-il une musique qui aiderait à se libérer de ses pensées ? Merci aussi de nous rappeler que nous ne sommes pas seuls, et de nos familles d’âme.💖

    • Bonjour Michèle,
      Oui tous ces questionnements sont bons.
      Effectivement, ils ne sont pa pour le mental. Cela n’attend aucune réponse mental. Sinon c’est sans fin et sans sens. Cela sert seulement à nourrir l’âme et à laisser se révéler ce qui doit l’être.
      Une musique classique en 432Hz fait l’affaire oui. Ecouter avec l’oreille du Coeur et pas de mental 🙂
      Pour la dernière phrase, ce “rappel” n’est pas mental non plus évident, il émane de l’être, de cette connexion au tout.

  24. bonjour Dorian,
    d’abord je souhaitais vous dire que j’apprécie beaucoup votre authenticité et votre sincérité.
    Puis, je voulais vous poser une question qui me taraude : la source ressent-elle un manque ?
    Sinon pourquoi éprouve-t-elle le besoin de s’exprimer à travers nous?
    Danièle

    • Bonjour Danièle, Merci 🙂
      Intéressante vision.
      A mon sens ce n’est pas un besoin mais sa raison d’être.
      Le Vivant s’exprime, est mouvement permanent, peu importe la forme qu’il prend.
      Belle journée

      • Bonjour Dorian je veux vraiment participer aux ateliers mais au niveau de l’Afrique précisément côte d’Ivoire les conditions sont un peu difficile
        Ci possible puis je avoir des PDF
        Je suis vraiment très intéressé par votre travail aidez moi à pouvoir rentrer en possession de vos livre bonne journée

  25. Très heureuse de vous decouvrir, je me sens en raisonnance avec vos mots et pense que vous me permettrez d’avancer dans ma recherche avec moi-même. (mon âme) Merci Dorian.

  26. Merci Dorian pour ces videos
    Je cultive en douceur mais bizarrement toutes ces choses ne me sont pas inconnus…
    Le chemin est encore ombragé mais quelques rayons guident mon parcours…
    🙏🏻 merci

    • Oui Céline, tout est déjà là en réalité mais le regard n’est pas forcément porté sur l’Essentiel.
      Tu vois les rayons, bientôt tu verras le soleil puis tu le deviendras toi-même 🙂

  27. Bonjour Dorian,
    bon j’qvoue que cela me pose un probleme cette notion de buisness autour de l’eveil.
    Je regarde vos videos et je me dis c’est chouette tout ce qu’il partage ce jeune homme, alors je vais voir ce que vous proposez de plus et la, pas que je sois radine, bien au contraire mais cela ne resonne pas en moi et c’est bien dommage car je n’ai plus trop envie d’aller plus loin.
    Qu’est ce que vous en dites de cela, Merci

    • Bonjour Muriel,
      Je pense qu’il ne faut pas s’attacher à la forme.
      Il n’y a pas de question de “business” mais bien d’élan intérieur qui se manifeste dans la forme et demandant un engagement pour y goûter.
      Chacun a un rôle sur Terre qui prend des formes différentes. Notre société fait que l’argent est l’énergie d’échange. Qu’il en soit ainsi.
      Cela changera.
      Toutes mes créations sont proposées gratuitement pour les personnes qui n’ont pas les moyens.
      J’ai déjà essayé de TOUT proposer gratuitement pendant plus d’un an et il y a eu fourvoiement, manque d’engagement, profanation du sacré. Alors je n’impose plus la gratuité sur ce genre de guidances qui imposent un engagement fort.

  28. Mille mercis Dorian pour votre belle générosité et la pureté de vos intentions dans tous ces partages 🙏
    La découverte de votre chaîne youtube et site internet en ce dernier jour de l’année est un joli cadeau pour démarrer 2020.
    C’est tout simplement passionnant !
    Je vous souhaite une merveilleuse année 2020.

  29. Ravie de se partagé Dorian et de cette belle connexion!🙏
    Je me Re-connais….
    Je suis en chemin et je sais ce qu’est Être… cette puissance vibratoire profonde qui amène paix harmonie sérénité… qui est lumière et qui irradie… oul doute et les peurs n’ont plus leur place!!!
    La reliance aux belles énergies Divines
    Merci Dorian
    Ravie de faire ta connaissance
    Et Belle année lumineuse ds l’Amour et la Lumière 🙏⭐️😇

  30. Bonjour Dorian, quant à cette vidéo, et à l’article des dangers des Canalisations, je trouve que Aurore Roegiers et vous, vous rejoignez sur énormément de points. Une phrase qu’elle a dit me percute quant aux civilisations extra-terrestres “à vous de chercher au bon endroit”.

    Que pensez-vous de son travail et de ses canalisations?

    En vous souhaitant une belle journée !

    • Bonjour Alexandre, je n’avais pas vu ton message. Je ne la connais pas beaucoup mais ses partages restent très dans la sphère mental dans mon ressenti, et ce n’est que mon ressenti.
      Je ne suis pas favorable à la communication avec les guides, anges et tout ça. Toute communication astrale n’est jamais gratuite.
      Beaucoup d’enseignements se rejoignent, pourtant très peu mènent à l’Eveil car tout est récupéré par l’égo.
      C’est dans la Conscience avec laquelle c’est transmis et avec laquelle c’est reçu que cela peut se révéler.
      A très vite 🙂

  31. merci Dorian
    quel partage j ai beaucoup de reconnaissance je comprends mieux ce que vous êtes entrain de me communiquer
    merci Mjosée

  32. Félicitation Dorian, j’ai appris sur comment cultiver ma présence intérieure; ce qui me permettra d’exprimer aussi ma présence extérieure

  33. Bonjour Dorian
    Je viens d’écouter ta vidéo et je ressens le besoin de l’entendre encore et encore tellement je la trouve chargée d’informations destinées à ma tête et à mon âme. Donc j’y retourne.
    Merci!

  34. Un grand Merci pour cette vidéo.La mission de vie est toujours un concept à double tranchant car moult manipulations sont faites sur cette notion notamment (il semblerait) après la mort du corps physique entraînant de nouvelles incarnations dans le samsara ou matrice 3 d. Comme tu le soulignes il ne s’agit pas véritablement de faire mais plutôt d’entrer en résonance avec la Conscience.

  35. Bonjour Dorian,

    Je souhaite savoir s’il faut passer d’abord par l’étape N°1( c’est -à-dire la transformation avant d’accéder à la Reconnexion) ou alors peut importe la formation par laquelle on commence?

    Bien à vous. merci
    Sandra

    • Bonjour Sandra,
      Je ne comprends pas très bien, quelle que soit l’option que tu prends, c’est la Reconnexion Cristalline. Ce qui change est seulement l’accompagnement ou plus ou non.
      Belle journée 🙂

  36. Ma question était de savoir s’il faut obligatoirement commencer par l’accompagnement qui coûte 55€ ou alors on peut commencer par n’importe quelle formation ( la 2 , 3, 4 etc….?) En d’autre terme y a t’il un ordre à suivre ?
    Merci.
    Sandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *